LE RETOUR

Cela faisait plusieurs années que Peter Falk était relancé sans cesse par les producteurs de la série pour reprendre son personnage de Columbo. C'est ainsi que dix ans après la fin de la série, Peter Falk décida de réendosser l'imperméable de Columbo, déçu par l'accueil réservé à ses derniers films ("Happy New Year" ou "Vibes"). Les anciens imperméables du personnage ayant été égaré, il fallu en friper plusieurs.

Pour 6 millions de dollars par épisode, l'acteur se lance donc dès l'automne 1988, dans six nouvelles aventures. Sur cette nouvelle série, Peter Falk devient producteur et intervient donc directement dans le choix des acteurs scénaristes et réalisateurs. Le premier épisode intitulé "Il y a toujours un truc" est diffusé sur la chaine ABC le 6 février 1989. Ironie du sort ce jour-là disparaissait John Cassavettes, le grand ami de Peter Falk. Celui-ci déclarera alors : "J'ai perdu mon meilleur ami. Pour moi, c'était comme un frère, je ne l'oublierais jamais."

Pour cette nouvelle série, sa femme Shera Danese sera également sa partenaire à plusieurs reprises et signera également le scénario d'un épisode. L'acteurPatrick Bauchau qui fût l'assassin dans l'épisode "Portrait d'un assassin" déclarait à propos de Peter Falk : "Il possède beaucoup de points communs avec son rôle. C'est un acteur exemplaire. Un homme très méticuleux. Prêt à se remettre en question. Je l'ai trouvé très attachant."

 

Le badge de police du célèbre lieutenant.